FCT logo transparent

L A  L E T T R E

Mentionner votre email pour recevoir toutes les infos de Frenchictouch.

[mc4wp_form id="5849"]

Je ne sais quoi : Le French Style ou l’art de le maîtriser

Puis-je vraiment maîtriser le style Frenchy Chic ? Si vous vous posez cette question, alors c’est « oui ». Comment ? Grâce à quelques conseils simples et, surtout, en trouvant votre “je ne sais quoi”. Beaucoup de femmes admirent – voire envient – les Françaises pour leur attitude décontractée et leur « effortless » style et chic attitude. Certains penseront que c’est un mélange d’arrogance et de confiance en soi qui dit au monde « on s’en fiche ! J’aime mon style, la vie est belle ».

Néanmoins, si vous voulez vraiment percer le mystère du style français, vous devez toujours garder une chose à l’esprit : Vivre. Votre. Vie. Pleinement. Embrassez ce qui fait de vous une personne à part entière. Une fois que vous avez compris cela, vous êtes déjà à mi-chemin de la création de votre propre essence du style sans le moindre effort.

Maintenant que vous connaissez le secret, voici quelques conseils de base pour vous aider à améliorer votre « je ne sais quoi » et votre style :

1- Pour les Françaises, ce n’est pas une question de mode… c’est une question de style : votre style !

Il convient tout d’abord de faire la distinction entre ces deux mots : la mode et le style.

La mode est comme un tyran, elle vous parle à travers les magazines, la télévision et les influenceurs ou célébrités qui vous disent constamment quoi porter. Cependant, la mode ne dure pas longtemps (entre 1 et 3 ans).

En revanche, le style est ce qui vous rend unique et fait votre je ne sais quoi ; c’est une extension de votre personnalité. Vous pouvez montrer votre style à travers un accessoire, une couleur, une coupe de cheveux, ou même un tissu, mais le style est éternel.

Les Françaises refusent de se plier à des règles tyranniques. Nous n’aimons pas montrer les marques, après tout nous ne voulons pas être un produit marketing, mais nous préférons parfaire notre propre style. Coco Chanel l’a parfaitement exprimé en trois mots : « l’élégance c’est choisir, l’élégance c’est le refus ».

Nous utilisons la mode comme un outil dans le but de trouver l’inspiration et de nous exprimer avec un style français.

Embrassez. Votre. Unicité.

 

2- Soyez rebelle : mixez mais ne matchez pas

Soyez une rebelle stylée ou plutôt une femme révolutionnaire. N’oubliez pas que l’important n’est pas la marque.

Vous pouvez portez des articles hors de prix de créateurs talentueux mais si vous ne savez pas comment les assembler, vous n’aurez pas un style remarqué. Il est important de mixer : par exemple, essayez une paire de pantalons avec différents hauts, différents bijoux, jouez la working girl et transformez une tenue de bureau en un ensemble de dîner en changeant simplement de haut, de chaussures ou d’accessoires.

Le style français est une expérience que vous pouvez vivre seule ou avec l’aide de vos amis ou d’un conseiller de la mode. Mais surtout : Amusez-vous avec vos vêtements !

Toutefois, gardez à l’esprit la clé du succès : ne pas matcher. Il s’agit d’une coordination effortless (sans effort) – même si cela demande pas mal d’efforts en coulisses. Par exemple, évitez de porter tout ce qui est de la même couleur ou du même motif. Il s’agit de trouver le bon équilibre.

3- Less is more

Ce vieux proverbe est tout aussi pertinent dans la recherche du style français que dans la vie de tous les jours.

Vous imaginez peut-être que la garde-robe française parfaite déborde de vêtements et d’accessoires, mais permettez-moi de vous dire que ce n’est pas le cas. Les Françaises privilégient la qualité à la quantité. Nous sommes très pointilleuses dans le choix de nos vêtements. Nous évitons les achats impulsifs et réfléchissons longuement à ce que nous devons acheter.

Cela dit, nous avons aussi quelques « coups de cœur » (ce moment où nous savons que nous devons absolument l’avoir !), mais en général, nous essayons de nous concentrer sur les classiques et les basiques qui sont intemporels.

La devise « Less is more » s’applique également à la façon dont vous vous habillez. Par exemple : vous portez un beau décolleté, pas besoin de montrer vos jambes, vous voulez porter vos grosses boucles d’oreilles, pas besoin d’ajouter un collier. La même règle s’applique à votre maquillage : choisissez de mettre l’accent sur vos yeux ou sur vos lèvres, mais pas sur les deux à la fois.

 

4- Maîtriser l’art de porter de la couleur

La couleur est un outil clé pour les françaises et il est important de comprendre les différents tons de bleu, gris, noir, beige et de mélanger les couleurs de manière subtile.

À Paris, les femmes préfèrent porter des couleurs neutres, tandis que dans le sud de la France, elles ont tendance à être plus audacieuses dans leurs choix ce qui feront leur je ne sais quoi.

Cependant, quelle que soit leur région d’origine, les Françaises suivent la même règle : ne pas porter plus de trois couleurs à la fois. Vous ne voulez surtout pas ressembler à un « sapin de Noël » !

Si vous n’êtes pas sûre de porter des vêtements colorés, essayez d’ajouter une touche de couleur avec un accessoire ou une paire de chaussures : montrez au monde que vous êtes une femme sûre d’elle !

 

5- Tout est question d’attitude… Appropriez-vous votre féminité !

J’entends souvent que les French people paraîssent arrogants. Et je me demande souvent si c’est de l’arrogance ou de la confiance en soi. Bien sûr, cela dépend des gens, mais je crois que lorsque vous vous sentez bien et désinhibé, cela se voit. Cela peut parfois être déroutant pour les personnes qui n’ont pas (peut-être encore) suivi cette philosophie de vie.

Les françaises ne sont pas conformistes et embrassent tout simplement leur féminité. Mais comme de nombreuses femmes dans le monde. La féminité n’a le monopole d’aucune culture !

La féminité n’a rien à voir avec les talons hauts, les décolletés, les longues jambes ou les ongles parfaits ; cela va plus loin. Nous acceptons notre vraie nature et, ce faisant, nous adoptons une attitude nonchalante qui dit au monde « je me respecte et je m’assume ».

Une fois que vous avez adopté cette attitude, vous pouvez porter des chaussures plates, un pantalon noir, un simple tricot en cachemire et tout ce que vous voulez, et vous vous sentirez aussi féminine et glamour que si vous portiez une jupe et des talons.

Share this article

No Comments Yet.

Laisser un commentaire