FCT logo transparent

L A  L E T T R E

Mentionner votre email pour recevoir toutes les infos de Frenchictouch.

[mc4wp_form id="5849"]

Bonjour

En quelques mots...

 

 

Frenchy, entrepreneur(e), rêveuse, féminin(iste), autodidacte, aventurière, amoureuse de la vie, fervente croyante de l'Amour, passionnée, curieuse, convaincue de la philosophie "less is more", Chanelophile, photographe, fashionista et stylista, voyageuse, gastronome, chocolat afficionada, épicurienne, lectrice, enthousiaste du bon vin, philosophe à l'occasion.

 

 

Je suis Caroline Vosse, une French brunette qui s'aventure dans de nombreux projets. En 2012, après plsuieurs voyages et avoir passé 10 ans de ma vie professionnelle dans le secteur événemenentiel et de la communciation, j'ai décidé de tenter l'aventure d'aller vivre à l'étranger. Ce qui m'a conduit en Australie, mon deuxième home où j'y ai vécu 7 ans. Installée à Melbourne, ce fut un vrai challenge professionnel mais aussi personnel.  Mais convaincue que tout est possible, j'ai ainsi créé Frenchictouch qui m'a permis de partager ma philosophie sur les voyages, la gastronomie, l'art et la mode à travers des articles et des événements. 

A travers ce magazine en ligne, je partage quelques idée en vrac entre autres.  La force de la féminité. Si on veut vraiment, on peut. L'élégance du coeur. Le style plus que la mode. Aux bons petits plats faits maison. Less is more. L'Amour. Et encore l'Amour. L'Importance de la culure. Le pouvoir de l'Art.  Ma philosophie, il y a de la beauté dans tout (ou presque), alors aiguisez vos yeux, ouvrez votre esprit et votre cœur.

Bienvenue dans mon monde.

 

 

Expérience

Communication et marketing. A 24 ans, je décide de créer ma première entreprise : une agence d'hôtesses qui m'a permis de travailler pour les événements les plus prestigieux et de m'inspirer, notamment pendant les 6 années du Festival de Cannes.

Largement reconnue pour mon professionnalisme, mon sens du style et ma détermination à faire entrer La Crème de la Crème dans mon travail, j'ai voyagé entre Paris (la ville de mon cœur), Marseille (ma ville d'origine) et la Côte d'Azur.

 

Pourquoi l'Australie ?

J'avais besoin de challenge et j'étais particulièrement frustrée de ne pas pouvoir parler anglais. J'ai alors décidé de voyager avec l'énorme désir de découvrir une nouvelle culture et d'apprendre enfin l'anglais ; ce qui m'amène en Australie. A 33 ans, j'ai quitté mon travail, j'ai vendu mes biens, je me suis répété « je peux le faire ». J'ai dit au revoir à ma famille et à mes amis, j'ai acheté un billet aller simple, et je suis arrivée à Melbourne en 2012. Après 7 années, des événements, des articles, une boutique en ligne (My Parisiennes), je décidais de rentrer en France en 2019.

Pourquoi FrenChicTouch ?

Passionnée de voyages, gourmande et épicurienne, avec un vif intérêt pour la mode et l'art, amoureuse de ma culture française, j'ai voulu créer un magazine en ligne pour partager avec vous mes réflexions, mes astuces, mes secrets, et mes destinations préférées en France et à l'étranger. FrenChicTouch c'est une histoire d'amour entre Nous, notre culture, la gastronomie, et le notre belle planète.

 

 

 

En quelques mots...

 

Si j'étais une ou plusieurs villes :
Paris - Florence - New York - Cartagène - Palma
 
Si j'étais un dessert :
Une pavlova, un Tiramisu (pour mon côté italien)
 
Ma créatrice préférée :
Coco Chanel
 
Mon vin préféré :
The Sauternes from the Sauternais region in Bordeaux
 
Ma chanson préférée :
"Feeling good" de Nina Simone
 
Un lieu où j'aimerais m'évader :
Partout où il y a la nature, il y a tant de chose à explorer sur notre belle planète mais tout de même avec une petite préférence
pour la Méditerranée qui m'apaise et qui coule dans mes veines.
 
Mon style :
A mix de casual chic et une nonchalance rock attitude
 
Mes mottos :
 Si tu veux, tu peux - On ne vit qu'une fois
 
Ma citation préférée :
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu" Jean d'Ormesson