FCT logo transparent

L A  L E T T R E

Sign up with your email address to be the first to know about all things French: new services, new products, events, blog features & more.

[mc4wp_form id="5849"]

Avoir le vent dans les Voiles de Saint-Tropez

Do you? Do you? Do you Saint-Tropez?

We totally do, et si en plus on assiste à un des événements les plus prestigieux et emblématiques de Saint-Tropez, on met toutes voiles dehors. Et quelle chance pour cette édition 2021 car il semblerait que cette année la Société Nautique de Saint-Tropez, le plus vieux club en France après le Havre et organisatrice du plus grand rassemblement de Maxis (voiliers géants) au monde, a eu une connivence spéciale avec le soleil et le Mistral qui a permis ce sublime élan de 45 voiliers “modernes” et “de tradition” dans la plus belle baie de la French Riviera.

Tous les amoureux de la voile s’étaient bien donnés rendez-vous à cet événement mythique qui fut créé par Patrice de Colmont en 1981, suite à une rencontre entre deux passionnés qui se lancent un défi sportif dont le seul but pour chacun est bien entendu de défendre l’honneur de marin. En 1999, la première édition des Voiles de Saint-Tropez est alors créée.

Ainsi chaque année, dans une ambiance bon enfant et avec un esprit convivial, ce rassemblement unique permet la rencontre entre classique et moderne, entre bateaux de course ordinaires et yachts prestigieux qui se donnent le départ devant le village et sa citadelle. Après une année compliquée suite à la Covid, les voiliers ont pu enfin concourir durant quinze jours. Et le sublime Golfe de Saint-Tropez peut s’enorgueillir de réunir autant de bateaux de ce standing. Outre l’attrait sportif, ce qu’on retient de cet événement c’est son côté festif à terre et sur mer. Passionnés et équipages s’en sont de toute évidence donnés à coeur joie et nous aussi…

A l’année prochaine !

Retrouvez toutes les bonnes adresses de Saint-Tropez sur le site Le Petit Futé

Share this article

No Comments Yet.

Leave a Reply

%d bloggers like this: